Société

buts

  • Favoriser et maintenir un lien amical et solidaire entre ses membres
  • Mettre en valeur et sauvegarder le patrimoine du village de Chandolin en collaboration avec les autorités communales ainsi que les sociétés locales
  • Etablir et maintenir de bonnes relations et une collaboration avec d’autres institutions poursuivants un but similaire dans la région
  • Etre un interlocuteur entre les Chandolinards et la nouvelle Commune d’Anniviers

devenir membre

Vous êtes passionné par notre village et son patrimoine, vous aimez partager, vous avez le cœur à l’ouvrage…. Alors devenez membre de la société!

 

En devenant membre vous pourrez participer aux activités proposées par la société et profiter de moments conviviaux.

 

Prenez contact avec nous et participez à notre prochaine journée de travail!

activités

Des activités de travaux divers auxquels les membres sont conviés, sont organisées au printemps et en automne. Ces journées ont pour but d’entretenir, de nettoyer, de réparer et de mettre en fonction le four banal et le moulin. Un travail d’équipe qui permet de joindre l’utile à l’agréable en partageant un bon moment de convivialité et d’amitié même dans l’effort.

 

Le plus grand plaisir de nos membres est de pouvoir proposer des visites de ces bâtiments au public.

 

La société du village de Chandolin est jeune, mais elle fait désormais partie intégrante du paysage chandolinard. Souhaitons que celle-ci perdure et qu’elle conserve le but qu’elle s’est fixée lors de sa création.


historique

Sous l’impulsion de l’ancienne commune de Chandolin, une dizaine de personnes du village réfléchit et prépara des statuts en vue de la création d’une société de village, inexistante jusqu’alors. L’assemblée constitutive s’est déroulée le 11 juin 2008, quelques mois avant l’entrée en vigueur de la fusion des Communes d’Anniviers. Ce soir-là les statuts furent approuvés par les initiateurs du projet et prêts à être proposés à l’ensemble de la population.

 

La première assemblée générale eut lieu le 6 août 2008 en plein air, sur la magnifique place du Bâ de la St-Jean. Lieu choisit pour son extrême beauté et son énergie particulièrement positive. De là, on peut également poser notre regard sur ce beau val d’Anniviers et son avenir fusionné.

 

L’ancienne commune de Chandolin a trouvé en la société du village une association digne de prendre en charge le destin du four banal et du moulin, riche patrimoine de Chandolin.

organisation

La société « les sympathisants de Chandolin » fonctionne de la manière suivante:

  • Le comité de fondation se réunit à chaque fois que la situation le demande
  • Le comité d’exécution se compose de trois personnes soit un président, un caissier  et un secrétaire. Il se doit de mener à bien la tâche confiée par l’assemblée générale et de gérer l’association de manière à assurer sa pérennité
  • L’assemblée générale valide ou non les propositions faites par le comité
  • La société compte à ce jour une soixantaine de membres pratiquement tous actifs


Le Comité

Le Comité 2018 au Four Banal
Le Comité 2018 au Four Banal

Le Président

 

La Secrétaire

 

La Trésorière